ISO 26000, se diagnostiquer : vers une vision marketing responsable

« L’important n’est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. » – Bernard Werber -.

Se diagnostiquer pour caractériser son écosystème : Un diagnostic participatif, avec vos parties prenantes, réalisé autour des 7 questions centrales de la RSE.

^

But

Avoir une nouvelle vision marketing responsable en identifiant l’impact de vos activités en matière environnementale et sociétale. C’est investir dans sa compétitivité et sa réputation, son attractivité.

ISO 26000

Les 7 questions centrales
  • La gouvernance de l’organisation
  • Les Droits de l’Hommes
  • Les relations et conditions de travail
  • L’environnement
  • Les bonnes pratiques des affaires
  • Les consommateurs
  • L’engagement sociétal
^

Dispositif

  • Une sensibilisation générale sur la RSE pour mobiliser vos parties prenantes autour de la démarche du Diag26000 et présentation rapide de l’outil.
  • Un Diagnostic participatif ISO 26000, réalisé avec vos parties prenantes, compréhensible par tous, qui facilite l’implication de chacun autour des 7 questions centrales de l’ISO 26000, norme de référence internationale en matière de RSE.

Il permet d’évaluer le niveau de maturité RSE de votre entreprise. À l’issue de ce diagnostic, des axes d’amélioration prioritaires vous sont proposés afin de vous guider dans l’élaboration d’un plan d’action concret et cohérent avec votre cœur de métier.

^

Résultat

  • Un profil par le niveau d’engagement de votre organisation au regard de la RSE.
  • Un outil de communication (un logo, et un QRCODE) qui vous différencie. 
La « preuve cliquable » dédiée à votre rapport ISO 26000 totalement sécurisé, sérieux. Pas de fraude aux labels.
  • Un positionnement de marque de valeurs à partir d’une vraie communication responsable.
  • Un retour sur investissement du Diag26000 gagnant puisque de nouveaux marchés économiques sont identifiés. « La réussite, c’est un peu de savoir, un peu de savoir-faire et beaucoup de faire-savoir« , disait Jean Nohain.

Vous souhaitez évaluer le niveau de maturité RSE de votre entreprise et élaborer un plan d’action ?

Formation, audit, diagnostic

Sylvie Massol

Consultante RSE / RSO, Formatrice

Sylvie MassolJe recherche avec vous la simplicité et l’efficacité dans la réussite de vos projets. Conseil et formation en management responsable, fondatrice de Envols Responsables, je suis membre d’une coopérative d’entrepreneurs Le Comptoir des Entrepreneurs (Narbonne).

u

QUIZ

Environnement

D’ici à 2020, la production de déchets dans les pays industrialisés augmentera de :

 

  • 30 à 50%
  • 60 à 80%
  • 70 à 100%
Réponse

La bonne réponse est : de 70 à 100%

Source : ADEME

Des offres adaptées aux besoins et aux ressources

Un accompagnement structuré sur des interventions ponctuelles, des animations inter et intra organisations, de la formation et de la sensibilisation, des ateliers workshop…

Un accompagnement pour transformer des idées RSE en produits ou en services

Régénérer l’écosystème et se saisir d’opportunités de développement grâce à la RSE et l’économie circulaire. Un programme en plusieurs étapes pour engager votre organisation dans sa stratégie de développement durable.

Workshops : « Et si on activait l’économie circulaire ? »

Sensibilisez vos équipes de salariés aux opportunités de l’économie circulaire avec les Circulab Games pour vous permettre d’initier votre stratégie.

Sensibilisation, formation : fédérer son équipe autour d’un projet responsable, circulaire

Des formations sur mesures, uniques sur les thématiques de management responsable RSE / Économie circulaire. C’est l’assurance-vie de l’organisation, c’est aussi faire des réserves de miel pour la ruche en prévision des temps plus rudes !

Un événement : animation de journées sur le thème du développement durable

Journée événement, Team Building pour vos parties prenantes, clients pour la cohésion en entreprise. Différents formats interactifs : Brainstorming, jeux, ateliers de co-création, DD Tour et bien d’autres.

ISO 26000, se diagnostiquer : vers une vision marketing responsable

Se diagnostiquer pour caractériser son écosystème : un diagnostic participatif, avec vos parties prenantes, réalisé autour des 7 questions centrales de la RSE.

Vous souhaitez faire évoluer votre modèle d'affaires ou vos politiques publiques ?